CGV

Le client reconnait avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

Article 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente sont proposées par Louve inscrite à la BCE sous le numéro 0772369032, dont le siège social se trouve au 36, rue des Forges 5660 Presgaux (Belgique)

Louve se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis.

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site louve-shop.be, dans la limite des stocks disponibles.

Article 2 - Les produits

Toutes les commandes de produits sont dépendantes de la disponibilité de ces derniers. 

Si les produits ne sont plus en stock lors de la passation de la commande par le client, Louve en informera le client dans les meilleurs délais et, dans le cas où un paiement aurait déjà été effectué, Louve effectuera le remboursement de ce paiement au client par le biais de la même méthode de paiement que celle utilisée par le client pour effectuer le paiement. 

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible, mais ne peuvent pas assurer une similitude parfaite et totale avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Louve ne pourrait être engagée. Le client est donc invité à se reporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaitre les propriétés et les particularités, notamment par rapport aux caractéristiques recherchées et à la taille souhaitée. 

Article 3 - L'engagement

Tout client et tout utilisateur s’engage à communiquer et à utiliser des données exactes, qui n'induisent pas en erreur et qui ne contiennent pas de virus qui pourraient entrainer un dysfonctionnement du site internet et ou causer des dommages du matériel informatique.

Les clients veilleront à la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Ils tiendront constamment à jour les informations les concernant sur leur compte.

Article 4 - Le prix

Les prix sont calculés en euros et TVAC. Ils ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en plus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande. 

Les articles restent la propriété de Louve jusqu’à parfait paiement du prix de la commande. Le prix des articles vendus sont ceux en vigueur le jour de la prise de la commande.

Des codes de réductions peuvent être offerts, à tout moment aux clients. Ces codes de réduction ne peuvent être utilisés que sur les achats effectués par le biais du client ayant reçu le code de réduction.

Article 5 - Les commandes

Toute commande passée sur le site ne sera prise en compte par les services de Louve qu’après l’acceptation du paiement.

Louve s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, Louve s’engage à en informer le client et à le rembourser dans les meilleurs délais.

Louve se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le client, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une carte bancaire ou autres moyens de paiement non délivré par un établissement financier.

La responsabilité de Louve ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre. Louve se réserve également le droit d’annuler toute commande sans raison mentionnée ci-dessus moyennant le remboursement du montant versé par le client lors de sa dernière commande.

Pour passer commande des produits vendus par Louve sur le site, le client doit se rendre sur le site, sélectionner les produits qu’il souhaite acheter et les placer dans son panier d’achats. 

Le client peut ensuite soit se connecter à son compte ou se connecter en tant qu’invité afin de passer sa commande. 

Le montant total de la commande TTC majoré des frais de livraison est repris dans un récapitulatif de la commande et le client est ensuite invité à confirmer sa commande et à payer celle-ci via les moyens mis en place. Il doit également accepter les conditions.

Une fois le paiement effectué, le client reçoit la confirmation de sa commande par mail.

Article 6 - La livraison

Les produits seront expédiés sous 24 heures à 7 jours ouvrables pour toute commande passée hors dimanche et jours fériés, à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, sous réserve qu’elle soit située en Belgique.

En cas d’erreur de libellé, Louve ne pourra nullement être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés. La commande sera alors remboursée ou réexpédiée aux frais du client.

Les colis seront expédiés par Bpost pour la Belgique.

La date de livraison : Les délais de livraison pour la Belgique annoncés par Bpost pour les articles disponibles sont de 1 à 5 jours (jours ouvrables), à compter de l’expédition du colis, sauf en cas de force majeure.

Louve décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport ou de grève.

En cas de retard prolongé de la livraison, le client est invité à le signaler au plus vite au service client de Louve.

Article 7-  Erreurs de livraison /Défaut de l’article

Malgré tout le soin apporté par Louve dans la préparation des colis, une erreur est possible, concernant la taille, l’article ou l’absence de ce dernier. De même, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer défectueux. C’est pourquoi, à la réception de sa commande, le client est invité à vérifier la conformité des produits reçus.

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant, cassé, colis endommagé) devra immédiatement être notifiée dans les 48 heures suivant la réception au service client de Louve.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Louve sera dégagé de toute responsabilité.

En cas de défaut avéré d’un article et si les conditions de retours sont respectées Louve s’engage à échanger l’article dans les meilleurs délais à sa charge ou à rembourser le client à condition que l’article soit retourné à l’adresse indiquée sur la page politique de retour.

Article 8 - Modalités de paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande.

Les paiements seront effectués par Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa ou Paypal. Ils seront réalisés de manière sécurisés.

La communication de vos informations vaut comme autorisation pour Louve de débiter le compte bancaire du montant total de la commande passée.

Aucun envoi sans paiement anticipé ne sera accepté.

Le compte client sera immédiatement débité.

Article 9 - Rétractation et retours

Le client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire le retour de leur(s) article(s) pour remboursement sans en justifier le motif et sans aucune pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront intégralement à la charge du client.

Ce délai démarre à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s’exerce par le retour du ou des produits.

Nous recommandons vivement au client de vérifier les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine.

Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés et toujours avec leur étiquette d’origine. En cas de non-respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme par notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé.

Les articles portés (odeurs de parfum, traces de maquillage…), lavés, incomplets, salis ou abimés ne pourront pas être repris et ne seront pas remboursés.

Les frais de retour sont à la charge du client (à l’exception d’un article défectueux à réception, ou d’une erreur lors de l’envoi de l’article).

Le remboursement des articles (HORS FRAIS DE PORT) sera effectué dans un délai maximal de 10 jours après réception et vérification du colis. Celui-ci sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors du paiement de votre commande.

Le client devra également veiller à bien protéger les articles afin qu’ils ne soient pas abimés pendant le transport. Louve décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration du colis qui lui est retourné.

Article 10 -  Propriétés intellectuelles 

Tous les éléments de ce site (écrits et visuels) sont la propriété intellectuelle de louve-shop.be et la reproduction de ceux-ci est formellement interdite. 

Article 11 - Protection des données personnelles 

Toutes les données personnelles récoltées sur le site Louve (pour la création d'un compte client, le passage d'une commande ou le règlement de celle-ci) sont protégées et utilisées uniquement par Louve.